Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi prend une participation de 7,6% dans l'espagnol Prisa
information fournie par Reuters 22/01/2021 à 10:13

VIVENDI PREND UNE PARTICIPATION DE 7,6% DANS L'ESPAGNOL PRISA

VIVENDI PREND UNE PARTICIPATION DE 7,6% DANS L'ESPAGNOL PRISA

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé vendredi avoir pris une participation de 7,6% dans le groupe espagnol de médias Prisa, propriétaire notamment du quotidien El Pais, un investissement qui entre dans le cadre de sa stratégie de développement en tant que groupe mondial de contenus, de médias et de communication.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit aussi permettre à Vivendi d'élargir son accès aux marchés en langue espagnole en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis.

Vivendi estime que sa stratégie est "très largement en phase" avec la feuille de route que s'est fixée Prisa, notamment dans le développement de contenus d'information et de divertissement et dans la numérisation des produits et marques.

"L'investissement de Vivendi soutient Prisa dans ses futurs développements", a déclaré le groupe français dans un communiqué.

Cette prise de participation de Vivendi intervient alors que HSBC a annoncé parallèlement la cession de sa participation de 7,89% dans Prisa, pour 52 millions d'euros.

Prisa est détenu par l'homme d'affaires Joseph Oughourlian, également fondateur du fonds activiste Amber Capital.

Vivendi et Amber mènent actuellement une bataille contre la direction de Lagardère, présent aussi dans les médias et dont ils sont les principaux actionnaires.

A la Bourse de Paris, Vivendi reculait vendredi après 30 minutes d'échanges de 0,67% à 26,43 euros.

(Blandine Hénault avec Inti Landauro à Madrid, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 019,400 GBX LSE +0,06%
19,960 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...